Logo de Nerepix - Agence Web à Caen

Un nouvel outil pour gérer les avis sur Google my Business

En tant que professionnel, vous avez peut-être reçu des avis déplacés concernant votre entreprise et qui pourraient vous porter préjudice, c’est pour éviter cela que Google lance un nouvel outil pour sa plateforme My Business.
Google My Business - les nouveautés - Agence web Nerepix à Caen

Parfois vous recevez des avis négatifs qui sont faussés, par des concurrents, par des personnes qui n’ont jamais contacté votre entreprise ou tout simplement des avis positifs dont le contenu est  déplacé. Et quand on sait que 80% des prospects renoncent à l’achat s’il y a une majorité d’avis négatifs de clients, on se dit qu’il est important de bien gérer ses avis. 


Pour tenter de régler ce problème, Google a mis en place un nouvel outil de modération des articles pour son outil local My Business. Cet outil vise à réduire le nombre d’avis négatifs laissés sans preuve d’un réel mécontentement, des avis visant uniquement à porter préjudice à l’entreprise sans raison. 


Si votre compte My Business possède un nombre d’avis ne dépassant pas la limite maximum, vous pouvez signaler des avis que vous jugez malveillants ou déplacés. 

 

 

 


Pour cela, une fois connecté à votre compte vous pourrez choisir de “signaler un problème” concernant un avis. Une fois que vous aurez choisi de signaler, Google vous demandera de choisir parmi 5 choix qui justifieraient que l’avis laissé n’est pas dans un but informatif et professionnel. 


Les choix vont de “conflit d’intérêt”, “problème juridique”, “cet avis ne correspond pas à ce lieu”, “choquant ou à caractère sexuel explicite” et “problème de confidentialité”. Vous ne serez pas en mesure d’expliquer de façon plus claire en quoi vous jugez l’avis déplacé. 


À la suite de votre signalement, vous recevrez un mail de Google vous signalant qu’il sera traité par des équipes de modérateurs. Cela peut prendre jusqu’à 3 jours. Vous recevrez une réponse par mail vous informant si l’avis est supprimé ou non


Si vous êtes confronté à un souci d'avis et que ces outils ne suffisent pas, contactez Nerepix. 

Nos prestations et références en lien avec cette actualité

Nos autres dossiers et en lien avec cette thématique

Comment bénéficier du chèque de 500€ pour la...

La crise sanitaire du Covid-19 et les deux confinements qui en ont découlé, ont touché bon nombre de...

Panne potentielle sur certains sites & boîtes...

Dans la nuit, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment de l’entreprise OVH Cloud près de...

Intégrez la création graphique dans votre...

Généralement, ce type de création graphique est orienté vers le graphisme “print” (c’est-à-dire...

Pollution digitale et bonnes pratiques à mettre...

Le mois de Janvier a été placé sous le signe de la pollution digitale. En effet, 73% de la population...

Le Safer Internet Day 2021

À l’occasion du Safer Internet Day le mardi 9 février prochain, nous vous avons préparé un article pour...
Nos prestationsNos réalisationsRetour à la listeNous contacter
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.