Être gérant chez Nerepix, c’est exercer différents métiers. Au quotidien, c’est gérer les plannings des équipes, suivre et gérer les projets en cours, le tout avec une certaine rigueur et méthode pour avancer dans une bonne dynamique.
Du point de vue de la gestion administrative et financière : faire le bilan, suivre la comptabilité... Il existe également une partie relations publiques, c’est-à-dire, être le représentant de l'entreprise dans les différents réseaux et organismes dans lesquels nous avons choisi de nous investir, par exemple (mais pas uniquement) : BNI, Normandie Equitable, BBC, Beauregard ou encore CPME.
Le gérant doit aussi avoir une compétence stratégique : améliorer la stratégie commerciale, l’organisation en interne, tester et proposer de nouvelles choses pour toujours tenter d'améliorer le fonctionnement de l'entreprise et les services proposés.
“ Être gérant, en tous cas chez Nerepix, c'est veiller à ce que le machine "tourne", garder une vue globale, participer à certains projets, rester auprès des équipes pour les accompagner, les motiver, les aider si besoin, les former et surtout leur apporter une "vue d'ensemble" sur le projet que représente l'entreprise en soi.
Mais c'est aussi travailler sur l'administratif, la comptabilité, la philosophie de l'entreprise, sa différenciation commerciale, ses orientations (technologique mais aussi stratégique), apporter de nouveaux projets, proposer des objectifs, suivre un cap qui soit motivant et qui permette à chacun de s'y retrouver et y adhérer.
Enfin, être gérant c'est aussi être la représentation publique de l'entreprise, participer à des événements, contribuer à des réseaux, impliquer l'entreprise dans le fonctionnement de la région et de l'écosystème dans lequel elle évolue, bref, les rôles du gérant sont nombreux et on ne s'ennuie jamais ! “
"Etre gérant c'est être comme une boite à outil pour l'agence, je dois être polyvalent tout en gérant l'équipe technique et mon travail de développeur.
Je gére le service technique c'est-à-dire que j'organise les plannings tout en priorisant les différents projets et en optimisant le temps de l'équipe.
Le but étant de satisfaire tout le monde : l'équipe et clients ! Au quotidien, c'est suivre les différentes évolutions et imprévus. C'est également prendre en charge toutes les questions techniques des clients, le suivi et vérifier que tout fonctionne bien !
Enfin, c'est aussi se déplacer chez le comptable, l'avocat, la banque : toutes les structures indispensables pour aller dans la bonne direction ! "