
Si votre site était une maison, le développeur serait le maçon, le graphiste serait l’architecte d’intérieur, et l’intégrateur serait l’artisan peintre.
En gros, l’intégrateur, viendrait coller sur les murs de votre site, fraîchement posés par le développeur-maçon, la décoration que vous aviez validé, sur maquette, avec le graphiste-architecte-d’intérieur.
Pour en revenir aux codes du métier, en plus de "coller" la décoration dans votre site, l'intégrateur doit aussi prévoir l'adaptation du site à tous types d'écrans (large, portable, téléphone, tablette).
Un autre objectif de l'intégrateur est de respecter les bonnes pratiques de développement et d'utiliser les normes définies par le W3C (World Wide Web Consortium) tout en faisant en sorte que le site soit optimisé pour le SEO en utilisant les balises sémantiques qu'offre le HTML5
Bref, autant de points qui, sous couvert de "décoration du site", cachent en fait toute une analyse de votre site sur plusieurs niveaux : parcours du visiteur, expérience utilisateur, optimisations pour le référencement, adaptations aux différents supports ...