
Créez du contenu qualitatif et adapté
Lorsque l’on ouvre votre newsletter, on doit reconnaître votre entreprise en un instant via le visuel, les couleurs, le ton employé.
Votre contenu doit être attractif, cela passe par le travail de votre écriture mais aussi par le travail de votre identité visuelle qui vient sublimer le message à faire passer.
Aujourd’hui, 42 % des utilisateurs consultent leurs mails sur mobile, c’est pourquoi votre newsletter doit absolument être responsive, c’est-à-dire adaptée à tous supports. En travaillant sur cet aspect, vous vous assurez que tout le monde comprendra votre message peu importe la taille de son écran. De plus, si votre mail s’affiche mal, il a une moyenne de survie pour votre mail élevée à seulement 3 secondes (paix à son âme).
Un spam word est un mot qui peut diriger directement votre e-mail dans les spams de la boîte mail de votre cible, et à terme, votre newsletter finira à la poubelle, ce qui est bien triste.
Voici quelques mots à éviter pour la rédaction de vos e-mails :
Gratuit
Cadeau
Essai gratuit
Réduction
Félicitations !
Urgent
Pari
…
En fonction de la portée de votre newsletter et des sujets abordés, n’hésitez pas à créer votre propre liste de spam words. Vous pouvez également en trouver de nombreux sur internet.
Vous souhaitez renforcer vos liens avec vos clients et prospects ? Avez-vous pensé à l'envoi d’e-mails, une méthode de communication qui séduit actuellement plus de 83 % des entreprises BtoB et 79 % en BtoC.
La newsletter est un rendez-vous hebdomadaire, mensuel, trimestriel qui vous permet de partager avec vos abonnés des conseils, des annonces, des infographies, des réalisations… Malgré l'impact phénoménal des réseaux sociaux, l’e-mail reste un canal peu coûteux et très efficace, car plus de 99% des utilisateurs consultent leur boîte mail au moins une fois par jour.
On estime qu’un internaute consacre en moyenne seulement 51 secondes à la lecture d’une newsletter. Il est donc primordial d’aller droit au but ?. Si votre sujet est trop dense, vous pouvez rédiger un article sur votre site et renvoyer vers celui-ci dans la newsletter via un appel à l'action, tel que "en savoir plus".
La newsletter vous promet la fidélisation de clients, le développement de votre notoriété, l’augmentation du trafic sur votre site internet, ainsi que la conversion de prospects en clients.
Cependant, pour de nombreuses entreprises, les désabonnements sont fréquents, et les taux de clic et d’ouvertures sont souvent en dessous des attentes. En effet, le taux d’ouverture moyen d’une newsletter est de 17,8 % et le taux de clic moyen de 4,3 %.
Pour augmenter vos chances et dépasser ces moyennes, suivez nos conseils !
Aujourd’hui, il est devenu primordial pour chacun des utilisateurs de s’assurer de la protection de ses données personnelles.
Pour cela, des lois sont mises en place, depuis 2018, on retrouve notamment dans l’union européenne le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).
Cette loi s’applique notamment à l'emailing et la newsletter.
Pour que votre newsletter soit totalement légale, vous devez :
Avant de créer votre propre newsletter, n'hésitez pas à vous renseigner sur sa réglementation car celle-ci peut évoluer dans le temps.
Depuis la sortie de notre nouveau site en octobre 2023, Nerepix a créé une newsletter, chaque mois, dans cette newsletter, nos clients retrouvent les actualités de la communication et du web ainsi que des conseils ou encore des réalisations.
Vous souhaitez recevoir notre Pix’news (c’est évidemment le nom de notre newsletter) tous les mois ? Inscrivez-vous à notre newsletter !
Newsletterement,
Les Pixiens