Les métiers d'une agence web : le gérant - Nerepix

Les métiers d'une agence web : le gérant

Chez Nerepix, nous avons une grande équipe qui regroupe pleins de métiers différents et parmis eux nous allons aujourd’hui vous parler de celui de gérant !

Le rôle d'un gérant

Le gérant a un rôle de représentant unique et légal dans la structure. Il est le seul à prendre les décisions et engager la société dans les différentes actions. Les missions d’un gérant sont variées et illimitées. D’un point vu légal, en revanche il a la charge de la gestion courante de la SARL.

 

C’est également lui qui met en place la stratégie commerciale, le développement des prestations proposées par la structure… mais aussi de rassembler et gérer les moyens humains, matériels et financiers.

 

Les missions d’un gérant sont multiples mais certaines compétences semblent incontournables : la gestion financière, le management ou encore les relations publiques.

 

Être gérant chez Nerepix


Être gérant chez Nerepix, c’est exercer différents métiers. Au quotidien, c’est gérer les plannings des équipes, suivre et gérer les projets en cours, le tout avec une certaine rigueur et méthode pour avancer dans une bonne dynamique.

 

Du point de vue de la gestion administrative et financière : faire le bilan, suivre la comptabilité... Il existe également une partie relations publiques, c’est-à-dire, être le représentant de l'entreprise dans les différents réseaux et organismes dans lesquels nous avons choisi de nous investir, par exemple (mais pas uniquement) : BNI, Normandie Equitable, BBC, Beauregard ou encore CPME.

 

Le gérant doit aussi avoir une compétence stratégique : améliorer la stratégie commerciale, l’organisation en interne, tester et proposer de nouvelles choses pour toujours tenter d'améliorer le fonctionnement de l'entreprise et les services proposés.

Témoignage d'Alexandre, gérant de Nerepix

“ Être gérant, en tous cas chez Nerepix, c'est veiller à ce que le machine "tourne", garder une vue globale, participer à certains projets, rester auprès des équipes pour les accompagner, les motiver, les aider si besoin, les former et surtout leur apporter une "vue d'ensemble" sur le projet que représente l'entreprise en soi.


Mais c'est aussi travailler sur l'administratif, la comptabilité, la philosophie de l'entreprise, sa différenciation commerciale, ses orientations (technologique mais aussi stratégique), apporter de nouveaux projets, proposer des objectifs, suivre un cap qui soit motivant et qui permette à chacun de s'y retrouver et y adhérer.


Enfin, être gérant c'est aussi être la représentation publique de l'entreprise, participer à des événementscontribuer à des réseaux, impliquer l'entreprise dans le fonctionnement de la région et de l'écosystème dans lequel elle évolue, bref, les rôles du gérant sont nombreux et on ne s'ennuie jamais ! “

Témoignage de Mathieu Tirard, gérant de Nerepix

"Etre gérant c'est être comme une boite à outil pour l'agence, je dois être polyvalent tout en gérant l'équipe technique et mon travail de développeur.

 

Je gére le service technique c'est-à-dire que j'organise les plannings tout en priorisant les différents projets et en optimisant le temps de l'équipe.

 

Le but étant de satisfaire tout le monde : l'équipe et clients ! Au quotidien, c'est suivre les différentes évolutions et imprévus. C'est également prendre en charge toutes les questions techniques des clients, le suivi et vérifier que tout fonctionne bien !

 

Enfin, c'est aussi se déplacer chez le comptable, l'avocat, la banque : toutes les structures indispensables pour aller dans la bonne direction ! "

Rédaction faite par :

Prêt(e) à  démarrer l'aventure ?

Quel que soit votre projet, nos études sont gratuites et sans engagement.

 

Venez nous rencontrer et confiez-nous vos questions,

nous serons ravis d’y apporter nos réponses.