Logo de Nerepix - Agence Web à Caen
Nerepix passe à la monnaie normande : le RolloN

Nerepix passe à la monnaie normande : le RolloN

Désormais, notre agence de communication accepte les paiements en RolloN, la monnaie Normande ! En quoi ça consiste, le “RolloN” ? On vous explique tout.
Nerepix, agence de communication accepte le paiement en RolloN

Le RolloN : pourquoi une monnaie locale ?

Vous l’aurez compris (si vous ne le savez pas déjà), le RolloN s’utilise comme moyen de paiement uniquement sur le territoire normand, comprenant 5 départements : le Calvados, l’Eure, l’Orne, la Manche et la Seine-Maritime. 

 

Et tout simplement : 1 RolloN = 1 €uro

 

Ainsi, le but est d'encourager le développement économique de notre région en multipliant les transactions dans les commerces et services de proximité, entraînant des circuits courts. Donc, en plus de favoriser notre économie locale, le RolloN s’inscrit dans une démarche de développement durable (moins de déplacements, de carburant, d’émission de CO2, etc).

 

De plus, cette monnaie s’inscrit également dans la transition numérique que nous vivons actuellement : elle est 100% numérique (disponible à travers une application). 

 

Pour résumer, passer au RolloN c’est valoriser nos commerces de proximité et les produits locaux, contribuer au développement de notre économie locale et c’est surtout promouvoir l’attractivité de notre belle région normande !


Petit point historique : le nom de cette monnaie a été choisi en hommage au premier duc de Normandie, Rollon. 

les avantages du RolloN pour les particuliers

L’intérêt du RolloN pour les particuliers :

 1. Premièrement, utiliser le RolloN c’est s'assurer que l'argent que l’on donne aux commerces normands restera en Normandie. En effet, on connait tous la problématique des grosses entreprises (et moins grosses) qui pratiquent l'optimisation fiscale. Ici, chaque RolloN dépensé reste en circuit local, en Normandie et est re-dépensé de commerce en commerce (ou en salaire).


2. Deuxième avantage (et pas des moindres), en ce moment, chaque achat effectué en RolloN donne lieu à un crédit supplémentaire de 5% sur son compte Rollon. En gros, c'est comme si on avait -5% partout, en permanence.


3. Troisièmement, déjà plus de 500 commerces sont présents sur le site régional Au rendez-vous des Normands (et l’application mobile). Et sachez que plus nous serons nombreux à payer et demander à payer en RolloN, plus il y aura de commerces Normands qui l'accepteront.


Alors, conquis ? Nous, oui !

les avantages du RolloN pour les professionnels

Les bénéfices du RolloN pour les professionnels :

 1. Comme pour les particuliers, accepter les paiements en RolloN, c’est s'assurer d’une circulation locale de l'argent et valoriser les échanges de proximité ! 
Car vous-même, en tant qu’entreprise, vous pouvez utiliser le RolloN : pour payer un fournisseur, un salarié, un artisan pour faire des travaux dans votre local, un prestataire pour votre communication… Cette monnaie profite à tous !

 

 2. Deuxièmement, en devenant prestataire du RolloN vous avez l’assurance d'être référencé dans l’annuaire, ce qui est particulièrement intéressant pour développer votre clientèle et pour valoriser votre démarche éthique, car vous rencontrerez une clientèle proche de vos valeurs.

 

 3. Et en plus, l’acceptation des paiements en RolloN ne nécessite aucun frais d'installation puisque le paiement se fait via le mobile du client par simple scan d'un QR Code

 

Alors pourquoi attendre ? Inscrivez-vous ou posez vos questions à direction@normandie-rollon.fr

Témoignage des cosmétiques d'Orély sur le RolloN

Le RolloN présenté par une de nos clientes : La créatrice des cosmétiques ORÉLY

1 : "Salut Aurélie, peux-tu te présenter et présenter ton activité ?"

 

Bonjour, je suis Aurélie Vernaudon, maître artisan en cosmétiques et j'ai fondé la marque de cosmétiques ORÉLY (anciennement Les savons d’Orély). C’est une entreprise artisanale et responsable basée en Normandie, qui existe depuis 2004. Nous fabriquons des savons saponifiés à froid ainsi que des cosmétiques solides certifiés bio dans une tendance “zéro déchet”.


2 : "Depuis quand acceptes-tu le RolloN et pourquoi avoir mis en place ce dispositif ?"


J’accepte la monnaie normande depuis le début de son apparition, c'est-à-dire depuis 2018. Nous étions dans les 50 premières entreprises inscrites pour soutenir le RolloN.


En effet, elle rentre dans nos valeurs et notre éthique d’entreprise. C’est une belle façon de soutenir et recentrer l’économie locale en favorisant les circuits-courts tout en dynamisant les petits commerces des centre-villes et des zones rurales. En plus, il n’y a pas de frais de transaction et l’argent arrive instantanément sur le compte de façon à pouvoir le re-dépenser aussitôt.


J’ai tout de suite été convaincue car le sujet de la monnaie locale avait été déjà abordé à l’époque avec Normandie Équitable pour un projet similaire dans lequel j’étais déjà engagée.


3 : "Avec le recul, qu'en penses-tu ?"


Je suis toujours autant convaincue de l’utilité de cette monnaie car c'est une très bonne chose pour dynamiser l’économie normande. Néanmoins il manque encore beaucoup d’acteurs pour que son fonctionnement soit optimal (plus d’entreprises = plus de possibilité de dépenser le RolloN = une économie locale qui tourne plus vite).


4 : "Que penses-tu de l'arrivée de prestataires de services tels que Nerepix dans la communauté RolloN ?"


C’est une très bonne chose, on va ENFIN pouvoir dépenser tous nos RolloNs chez Nerepix ! Comme ça, ils pourront payer leurs bons savons en RolloN *rires*.


Conclusion,  rejoignez les partenaires du RolloN, on a rien à perdre mais tout à y gagner.


Infos / contact :

 

écrit par

Co-gérant commercial
Chargée de communication

Nos prestations et références en lien avec cette actualité

Nos autres dossiers et actualites en lien avec cette thématique

Pourquoi choisir de créer un site web vitrine...

Quels sont les avantages du site web vitrine ? Un site vitrine est un site informatif sur les...

Tout savoir sur la refonte de site

Les différents types de refonte de sites web La refonte de site consiste à la fois à modifier...

Comment savoir si mon site web fonctionne...

4 éléments à analyser pour savoir si votre site est performant Selon le dictionnaire Larousse, la...

Instagram, Facebook, WhatsApp… Que s’est-il...

Vous aussi vous vous êtes senti dépourvu de vie sociale hier soir ? Cet événement est le plus gros bug...

Audit : 4 raisons de faire analyser son site

Répondre à n’importe quelle problématique rencontrée avec son site  L’audit permet...

Développeur/Développeuse ? TA FUTURE ALTERNANCE...

Si tu as bien lu le titre, tu n’es pas arrivé là par hasard, et c’est que tu as probablement déjà le...

3 solutions pour lutter contre les dérives...

La restriction d’un utilisateur pour contrôler vos interactions Vous pouvez restreindre un utilisateur...

Je suis touché par un site ou logiciel...

Parfois, même avec toutes les mesures de précaution possibles, vous êtes victime d’une cyberattaque....

Comment augmenter mes ventes grâce aux tendances...

Retrouvez l'ensemble des grandes tendances apparues cette année permettant de booster vos ventes sur...
Nos prestationsNos réalisationsRetour à la listeNous contacter
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.