
Mais concrètement, c’est quoi Google Ads ?
Google Ads est une plateforme de publicité en ligne permettant aux entreprises de diffuser des annonces, notamment sur le réseau Display de Google. Ce réseau comprend des milliers de sites web, d'applications et de propriétés appartenant à Google (comme YouTube et Gmail par exemple).
Ces campagnes de référencement payant (SEA) permettent de compléter vos efforts en SEO. Concrètement, les campagnes SEA, ou aussi appelées Google ads, sont des publicités sur les moteurs de recherche, qui permettent de gagner rapidement en visibilité dès que la campagne est en ligne, (contrairement au référencement naturel, qui demande plus de temps pour se mettre en place).
Pour rappel, le SEO correspond au référencement naturel. Sur un site internet, les efforts SEO peuvent se traduire, entre autres, par la rédaction d'articles ou l’utilisation de mots-clés pertinents.
L’un des atouts majeurs des Google Ads est d’attirer les utilisateurs ayant une intention d’achat pour vos produits ou services grâce à des recherches ciblées. En effet, avec Google Ads, vous répondez directement aux besoins de l’utilisateur au moment même où il les exprime dans sa recherche.
86,9 % de la population adulte utilise les réseaux sociaux au quotidien en France !
Depuis dix ans, les réseaux sociaux ne cessent de se développer. Aujourd’hui, être présent sur ces plateformes est indispensable pour une entreprise qui souhaite se développer et renforcer sa notoriété.
Les Social Ads sont des publicités diffusées sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram, Facebook et LinkedIn. Ces publicités permettent de toucher une audience précise grâce à des critères démographiques (âge, sexe, métier, etc.), d’intérêts (sport pratiqué, mode de vie, films, marques, activités) ou encore de comportements (acheteurs actifs, amis dont l’anniversaire est dans moins d’un mois… oui, oui, le ciblage peut être aussi précis que ça !). C’est grâce à ce ciblage précis (et en fonction du budget que vous souhaitez allouer), qu’il est possible de toucher votre audience cible.
Ces campagnes permettent à votre entreprise de promouvoir ses produits ou services, ou une offre plus spécifique, comme une offre promotionnelle pour noël, à travers des visuels impactants (photos ou vidéos) sur les réseaux sociaux. Cela vous permet d'atteindre des personnes qui ne sont pas activement en recherche de votre offre, mais qui correspondent parfaitement à votre cible.
La publicité digitale est un excellent moyen de mettre en avant votre entreprise et de promouvoir vos produits ou services à moindre coût, de manière plus ciblée que les campagnes d’affichage traditionnelles.
Avant de choisir quelle(s) campagne(s) digitale(s) mettre en place, il est primordial de définir les objectifs de votre publicité, ou autrement dit : pourquoi vous faites ça. Les objectifs peuvent être divers comme générer du trafic sur le site, améliorer la e-réputation/notoriété, booster ses ventes, souscrire un abonnement, promouvoir un événement, communiquer sur une offre limitée…
Une fois que vous avez déterminé les raisons de votre campagne, vous devez aussi déterminer l’échelle de celle-ci. Par exemple, est-ce que vous ciblez Caen, la Normandie ou la France entière ? En fonction de la portée de la campagne, le budget à allouer sera différent, tout comme les mots-clés et le ciblage à effectuer.
Dans certains cas, il peut être pertinent et bénéfique de combiner les deux types de campagnes. Par exemple, une entreprise à Caen souhaitant se faire connaître davantage dans la région pourrait attirer des recherches locales sur Google Ads et des conversions vers le site internet, tout en renforçant sa visibilité et sa notoriété sur les réseaux sociaux via les Social Ads, pour un impact maximal.
Vous avez un doute sur la campagne la plus pertinente à mettre en place ? Contactez Nerepix !
Vous souhaitez mettre en place des campagnes publicitaires, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nerepix est là pour vous aider.
Pour une campagne Google Ads, il faut d’abord rechercher et analyser les mots-clés les plus pertinents en fonction de votre cible et de votre budget. Chez Nerepix, nous vous aidons à choisir les bons mots clés et le bon type de Google Ads grâce à notre expertise et à notre relation privilégiée avec les experts de chez Google. Une fois la campagne terminée, nous analysons les statistiques afin d’évaluer les retombées et le retour sur investissement, tout en identifiant les éléments à optimiser pour les futures campagnes.
En ce qui concerne les Social Ads, nous définissons ensemble les objectifs de la campagne ainsi que les éléments sur lesquels celle-ci va porter. Ensuite, Nerepix s’occupe de tout : nous créons pour vous des visuels sur mesure et percutants, en accord avec les codes des plateformes sur lesquelles votre campagne sera publiée. Nous réalisons également une étude personnalisée du ciblage et du budget de la campagne. Une fois celle-ci terminée, nous vous fournissons un bilan détaillé afin d'analyser son retour sur investissement et d’optimiser les futures campagnes.
Vous souhaitez lancer une campagne sur Google et/ou sur les réseaux sociaux ? N’attendez plus, prenez rendez-vous avec Nerepix pour faire décoller votre communication et maximiser votre ROI !