
Peu importe la taille de votre entreprise, la communication est un élément essentiel pour assurer la croissance d’une entreprise.
Une stratégie de communication bien élaborée en fonction de vos objectifs, vos clients, votre image, permet de renforcer votre visibilité et ainsi augmenter vos ventes donc votre chiffre d’affaires.
Dans notre article, découvrez les différents types de prospection et de fidélisation au travers d’une stratégie de communication.
Il existe diverses façons d'accroître son chiffre d'affaires et cela commence par la prospection de potentiels clients.
Tout d’abord, on retrouve la prospection directe, ce qui veut dire que vous entrez directement en contact avec le prospect.
Cette prospection peut se traduire par :
Grâce à ce type de prospection, vous pouvez :
La prospection directe est une stratégie efficace pour développer votre chiffre d'affaires. En mettant en place des actions permettant de transformer un prospect en client fidèle.
Il existe aussi la prospection indirecte qui consiste à se créer une bonne réputation et faire connaître son entreprise afin d’attirer des prospects.
Cette méthode de prospection peut se traduire par :
Grâce à ce type de prospection, vous pouvez :
La prospection indirecte est une façon efficace de faire connaître et apprécier votre entreprise auprès de potentiels clients qui seront plus enclins à recevoir vos actions de prospection directe ou à vous contacter d'eux-mêmes par la suite.
Saviez-vous que la fidélisation coûte 5 à 10 fois moins chère que la prospection de nouveaux clients ? C’est pourquoi les stratégies de fidélisation client ne sont pas à négliger !
La fidélisation a pour but d’instaurer une relation durable et de confiance avec son client.
Il existe une multitude de façons de fidéliser ses clients, telles que :
En fidélisant votre client, ce dernier sera plus facilement à même de consommer vos produits et services.
Vos clients sont aussi vos meilleurs outils de prospection grâce au bouche à oreille, alors ne les négligez jamais.
En combinant ces différentes façon de prospecter et de fidéliser vos clients, vous donnez l’opportunité à votre entreprise d'accroître sa visibilité et ainsi faire croître votre C.A.
Chez Nerepix, chaque prestation est conçue pour développer votre chiffre d'affaires. Nous gérons tous les aspects de votre communication de A à Z, en ligne et hors ligne.
Notre activité se divise en trois pôles :
Grâce à cette approche, Nerepix booste efficacement votre chiffre d'affaires en optimisant chaque aspect de votre communication.
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