Quel type d’influenceur pour mon entreprise? - Nerepix

Quel type d’influenceur pour mon entreprise?

Quel type d’influenceur pour mon entreprise?

Afin de choisir l’influenceur adéquat pour votre stratégie, il est nécessaire de définir l’objectif de votre campagne. 

Par exemple gagner en notoriété, promouvoir un produit ou un événement, présenter votre marque, accroître votre nombre d’abonnés, gagner en confiance….

 

Quelle catégorie d’influenceurs selon mon entreprise :

  • nano-influenceurs, entre 1000 et 10.000 abonnés :
    Du fait que ces influenceurs aient “peu” d’abonnés, ces derniers ont un fort taux d’engagement envers eux et ils interagissent énormément avec l’influenceur en question. De plus ils sont moins coûteux et moins attachés à la rémunération financière que les plus gros influenceurs. C’est donc la catégorie d’influenceurs idéale si vous cherchez à avoir une visibilité assurée et un fort taux d’engagement avec un petit budget.

 

  • micro-influenceurs, entre 10.000 et 100.000 abonnés :
    Ils sont dans “l’entre-deux”, avec une communauté plus grande et au taux d’engagement encore élevé. Ils interagissent souvent avec leurs abonnés. Cependant, du fait que la visibilité sera plus grande, il est nécessaire d’investir plus dans la rémunération. C’est la catégorie qu’il vous faut si vous souhaitez améliorer la confiance et l’opinion de votre marque.

 

  • macro- influenceurs, entre 100.000 et 500.000 abonnés :
    Ils ont une communauté gigantesque ce qui vous promet une visibilité décuplée. De plus, il sera plus facile pour vos prospects d’associer votre marque à un grand nom auquel ils se réfèrent. Cependant cela implique des coûts qui peuvent freiner un bon nombre d’entreprises. Mais si vous avez les moyens, les retombées vaudront l’investissement. C’est la catégorie idéale pour faire connaître votre marque.

 

  • méga-influenceurs, plus de 500.000 abonnés :
    Autrement dit, les stars ! Avec leur communauté colossale, votre visibilité sera internationale, et votre notoriété sera boostée instantanément.  De plus, votre marque restera associée à moyen terme au nom de la star-influenceur que vous aurez choisi. C’est un choix idéal pour les grandes entreprises déjà à forte notoriété qui veulent en gagner à l’international ou qui veulent faire connaître un nouveau produit. Cependant, les coûts d’influenceurs de cette taille sont aussi colossaux que leurs communautés. Et de part leur notoriété, il est très difficile de les contacter si on ne les connaît pas personnellement (ou si on a des contacts).


Peu importe les influenceurs que vous choisissez, il faut trouver le bon compromis entre l’engagement et la portée de votre campagne, en restant en cohérence avec votre stratégie. L’idéal reste de choisir plusieurs influenceurs de catégories différentes afin de trouver cet équilibre.

Quelle thématique d’influenceurs selon mon entreprise :

Selon l’activité principale de votre marque ou la particularité du produit que vous voulez mettre en avant, il faut cibler quelle thématique d’influenceurs vous souhaitez parmis ces 6 grandes catégories. Ensuite il faut écrémer les sous-catégories afin de choisir l’influenceur idéal qui sera en cohérence avec votre activité ou votre produit. 

 

Voici les thématiques avec des exemples de sous-catégories:

  • aventuriers : voyageurs, photographes de la nature, les sportifs extrêmes...
  • lifestyle : beauté, décoration, Fitness, mode… ce sont généralement des comptes très personnels.
  • créatifs : peintres, illustrateurs, graphistes...
  • comédiens : humour, mises en scène délirantes...
  • spirituels/bien être : conseillers avisés, paroles sages, citations, relaxation, yoga, nutrition saine…
  • food : cuisiniers professionnels et amateurs, pâtissiers, boulangers...
     

Si le sujet vous intéresse, allez voir l'article informant sur la mise en place d'un partenariat avec un influenceur !

Quelle thématique d’influenceurs selon mon entreprise :

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