Les réseaux sociaux : Quels chiffres retenir pour 2023 ? - Nerepix

Les réseaux sociaux : Quels chiffres retenir pour 2023 ?

Les réseaux sociaux : Quels chiffres retenir pour 2023 ?

Afin d’illustrer l’importance des réseaux sociaux intéressons nous aux chiffres et aux statistiques parues en 2022. Vous voulez en savoir davantage sur l’importance des réseaux sociaux? Comprendre leurs impacts?

Vous trouverez tout ce qu'il vous faut dans cet article. 

 

Comment se comportent les utilisateurs ? 


Les réseaux sociaux font partie de notre quotidien et pour beaucoup ils sont devenus indispensables que ce soit pour le travail ou pour le loisir. 

 

Actuellement 93,4% des personnes ayant recours à internet utilisent les réseaux sociaux.

 

Nous sommes de plus en plus nombreux à les utiliser, en effet, en 10 ans, le nombre d’utilisateurs a augmenté de 12%. Aujourd’hui, plus de la moitié de la population mondiale utilise les réseaux sociaux. Au cours des 12 derniers mois, on compte plus de 190 millions de nouveaux utilisateurs.

 

En France en 2022, on recense 53,5 millions d’utilisateurs sur les médias sociaux, soit près de 81% de la population. Le temps moyen d’un utilisateur Français sur ce type d’interface est de 1H46 par jour.

 

Les réseaux sociaux ont aujourd’hui une portée internationale et offrent à chaque utilisateur la chance de découvrir et partager ce qu’ils désirent. En postant un contenu de qualité et ciblé, la portée d’une entreprise a de fortes chances de se développer et d'attirer de nombreux nouveaux clients. Vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Vous ne savez pas comment être efficaces et cibler au mieux vos clients ? Pas de panique !

 

On peut vous aider : contactez Nerepix.

 

Comment la popularité des réseaux sociaux a-t-elle évolué en 2022 ?


En fonction du réseau social utilisé le public n’est pas le même et son comportement est aussi très différent. C’est pourquoi il est important de s'intéresser à la portée de chaque réseau social.   


Voici quelques chiffres clés sur la popularité des réseaux sociaux en 2022 : 

 

Facebook est le premier réseau social dans le monde, il possède plus de 2,91 milliards de personnes actives. En France, chaque mois c’est plus de 40 millions d’utilisateurs actifs de façon hebdomadaire et plus de 24 millions qui se connectent chaque jour. Malgré son fort nombre d'utilisateurs, depuis 2021 Facebook connaît une stagnation quant aux nombre de comptes et d’intéractions. 

 

Youtube est le réseau social où les gens passent le plus de temps, en effet chaque mois, les utilisateurs de Youtube passent en moyenne 23,7 heures sur la plateforme. Chaque mois en France, elle comptabilise plus de 46,6 millions d’utilisateurs uniques. Depuis l’arrivée de Tiktok et des “reels” sur InstagramYoutube connait moins d'engouement et tente de se réinventer notamment grâce à son format “short” lancé en 2021

 

Instagram est un réseau social d’image et à lui seul, il rassemble chaque mois 17,54 % des habitants de la planète soit 1,4 milliard de personnes dont 26,5 millions situés en France. 

 

Linkedin est le réseau professionnel par excellence, en France il rassemble plus de 23 millions d’utilisateurs dont 11,5 millions de membres actifs. Dans le monde, c’est plus de 875 millions de personnes qui utilisent la plateforme. 

 

Aujourd’hui chaque réseau social se développe afin de se démarquer. Cela offre aux utilisateurs de nouveaux types de contenu et permet aux utilisateurs de varier leurs publications et ne jamais se lasser. Pour apprendre à gérer les réseaux sociaux de votre entreprise, contactez Nerepix. 


Quels sujets ont marqué les réseaux sociaux en 2022 ? 


Lors d'événements importants les réseaux sociaux sont en fusion… Durant cette année 2022 de nombreux événements ont eu lieu et ont marqué la France et le monde. 


Voici quelques événements ayant suscité de nombreuses interactions sur les réseaux sociaux. 

 

Depuis le 24 février 2022, la guerre en Ukraine a reçu plus de 409 millions de mentions à travers le monde, pour beaucoup de citoyens c’est une façon de montrer son soutien aux peuples en guerre. 

 

Entre débats, résultats des matchs, photo et vidéo la coupe du monde au Qatar a été au cœur des réseaux sociaux pour le monde entier durant toute la fin de cette année 2022. Dans le monde, c'est plus de 149 millions de posts qui ont été publiés à ce sujet. 

 

En France, durant la période des présidentielles de 2022,  on recense plus de 5.05 millions de mentions. Le jour de sa réélection, le 24 avril 2022, Emmanuel Macron figure comme le hashtag le plus utilisé ce jour en france sur twitter. 

 

De nombreux autres sujets ont touché le monde en 2022 suscitant d’innombrables interactions tels que les Oscars, le boycott des JO de Pékin, la famille royale d'Angleterre. 

 

Tous ces sujets marquent notre époque et alimentent notre culture, cependant ils faut toujours rester vigilant face aux contenus que vous voyez sur les réseaux.


Bien que virtuels, les réseaux sociaux font aujourd’hui partie de la vie de plus de la moitié de la population mondiale. Ils sont aujourd’hui l'occasion pour de nombreuses entreprises de créer leur propre clientèle.

 

Pour répondre aux différentes problématiques qui concernent vos réseaux sociaux Nerepix vous accompagne :

Réalisations associées

Rédaction faite par :

Prêt(e) à démarrer l’aventure ?

Quel que soit votre projet, nos études sont gratuites et sans engagement.

 

Venez nous rencontrer et confiez-nous vos questions,

nous serons ravis d’y apporter nos réponses.