Logo de Nerepix - Agence Web à Caen
Les métiers d’une agence web - l’intégrateur graphique

Les métiers d’une agence web - l’intégrateur graphique

Chez Nerepix, l’agence web à Caen, les métiers sont organisés par pôles : technique, commercial et communication.

Aujourd’hui, nous vous présentons l’intégrateur graphique, tout droit sorti de l’équipe technique. Quel est son rôle / quelles sont ses missions ? Mathilde, que nous vous avons présentée récemment, nous livre son témoignage sur son métier dans l’agence.
Intégrateur graphique - web et graphisme

L'intégrateur graphique : l'artisan peintre de votre site internet

L’intégrateur graphique est le lien entre le graphiste et le développeur.


Si votre site était une maison, le développeur serait le maçon, le graphiste serait l’architecte d’intérieur, et l’intégrateur serait l’artisan peintre.

 

En gros, l’intégrateur, viendrait coller sur les murs de votre site, fraîchement posés par le développeur-maçon, la décoration que vous aviez validésur maquette, avec le graphiste-architecte-d’intérieur.

 

Pour en revenir aux codes du métier, en plus de "coller" la décoration dans votre site, l'intégrateur doit aussi prévoir l'adaptation du site à tous types d'écrans (large, portable, téléphone, tablette).

 

Un autre objectif de l'intégrateur est de respecter les bonnes pratiques de développement et d'utiliser les normes définis par le W3C (World Wide Web Consortium) tout en faisant en sorte que le site soit optimisé pour le SEO en utilisant les balises sémantiques qu'offre le HTML5

 

Bref, autant de points qui, sous couvert de "décoration du site", cachent en fait toute une analyse de votre site sur plusieurs niveaux : parcours du visiteur, expérience utilisateur, optimisations pour le référencement, adaptations aux différents supports ...

Mathilde - intégratrice graphique chez Nerepix - l'agence web à Caen

Témoignage de Mathilde, intégratrice chez Nerepix

"En tant qu’intégratrice web, mon travail consiste à transformer une maquette graphique qui est donc réalisée par notre graphiste, en page internet.

 

Pour cela, j’utilise principalement du HTML et du CSS. La mission de l’intégrateur intervient après cette du web designer et également après que le développeur ait créé la structure du site.

 

C’est un travail qui demande beaucoup de rigueur car il faut respecter exactement, au pixel près la maquette graphique le client a validé !

 

Cela peut être un casse tête mais également un nouveau défi à relever à chaque nouveau site !"

écrit par

Commerciale & communication
Mathilde Colin
Mathilde Colin
Intégratrice

Nos prestations et références en lien avec cette actualité

Nos autres dossiers en lien avec cette thématique

Les métiers d'une agence Web - Développeur

Chez Nerepix sont regroupés plusieurs métiers, de celui qui gère les relations clients à ceux qui codent...

Les métiers d'une agence Web - Graphiste

Chez Nerepix, l’agence Web à Caen, sont regroupés plusieurs métiers, de ceux qui s’occupent des...
Nos prestationsNos réalisationsRetour à la listeNous contacter
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.