Logo de Nerepix - Agence Web à Caen
Les métiers d'une agence web : chargé de projet interne

Les métiers d'une agence web : chargé de projet interne

Chez Nerepix, nous avons une grande équipe qui regroupe plusieurs métiers différents. Aujourd'hui nous allons vous parler d'un métier qui s'est développé depuis peu au sein de l'agence : "Chargé de projet interne".
Les métiers d'une agence web - chargée de projet

Le rôle d'un "Chargé de projet interne"

Être "Chargé de projet interne" est un métier à responsabilités car il faut être en mesure de gérer un projet de A à Z. 

 

Tout d'abord, il ou elle doit s'assurer que le projet est économiquement viable que ce soit à court, moyen ou long terme. Ensuite, il est chargé d'organiser et de coordonner différentes actions pour faire grandir et évoluer le projet. Ainsi, il doit garder en tête une notion de deadline pour faire en sorte que celui-ci avance. Ce métier demande beaucoup de polyvalence car il faut assurer la coordination entre tous les membres d'une équipe mais également l'échange avec les différents prestataires. 

 

Pour la partie communication, il doit élaborer et mettre en place des actions de communication et assurer le suivi sur les différents supports. Il est aussi amené à organiser des réunions participatives entre collaborateurs pour faire avancer le projet. 

 

Une des choses primordiales est de toujours assurer une veille concurentielle constante.

Présentation du site Mariage en Normandie

Être chargée de projet interne chez Nerepix

Chez Nerepix, par exemple, nous avons un projet interne qui a été créé il y a maintenant un an et demi. Il s'agit de Mariage en Normandie. C’est un site de mise en avant, sur la thématique du mariage, qui répertorie toutes les catégories de prestataires dont on peut avoir besoin pour son mariage.

Dix prestataires sont regroupés dans chacune des catégories. Ces professionnels sont uniquement issus de la région normande afin de favoriser les entreprises locales et de les mettre en avant.

 

Christelle est la chargée de projet pour Mariage en Normandie. C’est elle qui démarche les différents prestataires pour pouvoir proposer, dans chacune des catégories, des professionnels de qualité pour votre mariage. Elle gère la partie commerciale mais également la partie communication. Elle est donc amenée à prendre en main le site internet, le blog ainsi que les différents réseaux sociaux associés.

 

Pour ce qui est de la partie développement et référencement, elle coordonne les personnes de l’équipe qui s’occupe de faire monter le site au niveau du référencement et de le développer toujours un peu plus pour le faire évoluer.

 

D'ailleurs, au niveau de Nerepix, ces projets internes sont de véritables "laboratoires" qui nous permettent de tester en permanence de nouvelles techniques de référencement et de communication.

Cela nous donne la possibilité de développer de nouvelles fonctionnalités qui peuvent ensuite être proposées, une fois maitrisées, à nos clients.

 

C'est le cas par exemple de la gestion des réseaux sociaux, de la gestion de contenu ou encore de la création de sites à fonctionnalités.

Christelle Mabongo - Chargée de projet

Témoignage de Christelle, chargée de projet interne pour Mariage en Normandie

" Être chargée de projet, c’est faire de la mise en relation.

 

Il faut, d’une part, s’occuper de la notoriété et de la visibilité du projet, et, d'autre part, avoir une offre de communication qui reste dynamique. Il est important de coordonner toute l’équipe, que cela soit pour les réseaux sociaux, le site, le référencement, le graphisme ou encore la vidéo.


D’autre part, il faut s’occuper de la partie commerciale. Il faut donc s’assurer que l’offre soit claire et permette de répondre aux besoins des professionnels comme à ceux des futurs mariés. De plus, je dois m’assurer que le projet soit rentable.

 

En fait, il faut répondre à l’offre et la demande tout en optimisant les services proposés et tout en garantissant la rentabilité du projet. Une des choses importantes, également, est d’avoir toujours une longueur d’avance par rapport à la concurrence et cela implique donc une veille permanente.

 

Être chargée de projet c’est un tout. Ce que j’aime le plus c’est être polyvalent, il y a plein de tâches différentes et il faut savoir s’adapter à chaque fois. " 

écrit par

Chargée de projet
Laura Cahagnier
Laura Cahagnier
Chargée de communication

Nos prestations et références en lien avec cette actualité

Nos autres dossiers et actualites en lien avec cette thématique

Les pôles d'amélioration continue chez Nerepix

Nous avons mis en place 3 pôles d'action : le pôle qualité, le pôle logistique et le pôle R.S.E....

Taylord: notre nouvelle arrivée chez Mariage en...

Qui es-tu et d’où viens-tu ?Je m'appelle Taylord Roblin, j'ai 24 ans et je viens de Troarn. J’ai...

Les métiers d'une agence Web - Développeur

Chez Nerepix sont regroupés plusieurs métiers, de celui qui gère les relations clients à ceux qui codent...

Les métiers d'une agence Web - Graphiste

Chez Nerepix, l’agence Web à Caen, sont regroupés plusieurs métiers, de ceux qui s’occupent des...

Les métiers d'une agence Web - Référenceur

En tant qu'agence Web, Nerepix regroupe plusieurs corps de métier. Pour bien comprendre comment cela...

Les métiers d'une agence Web - le vidéaste

Chez Nerepix, l’agence Web à Caen, nous vous proposons tous les moyens de communication qui permettront à...
Nos prestationsNos réalisationsRetour à la listeNous contacter
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.