Google passe à l’intelligence artificielle avec MUM - Nerepix

Google passe à l’intelligence artificielle avec MUM

Google passe à l’intelligence artificielle avec MUM

Saviez-vous qu’ il faut environ 8 recherches internet à un utilisateur pour accomplir des tâches complexes (comme organiser une sortie familiale par exemple) ? Pour réduire ce nombre de recherches, Google lance un nouvel algorithme dont le but est de répondre à des requêtes complexes le plus rapidement et le plus précisément possible.

 

Pour vous permettre d'organiser la meilleure sortie familiale de votre vie grâce au moins de recherches possible, l’intelligence artificielle entre en scène. Ce nouvel algorithme Google va prochainement révolutionner vos recherches internet.

 

MUM (pour Modèle Unifié Multitâches) peut :

 

  • Avoir une connaissance précise du monde : par exemple, un filtre rendra  les incendies visibles sur Google Maps et donnera des informations complémentaires. Les personnes se situant près de l’incendie sur Maps auront accès aux numéros d’urgence, aux infos sur l’évolution de l’incendie, des sites web d’aide ou d’urgence
  • Comprendre et générer le langage dans plus de 75 langues : ce qui permettra à Google de gagner des parts de marché dans de nouveaux pays mais également de se déployer dans des endroits où le moteur de recherche n’est pas ou peu utilisé.
  • Optimiser la recherche vidéo : MUM sera capable de détecter le sujet dont parle une vidéo sans même qu’il ait été annoncé explicitement et ajoutera des liens vers des sujets détaillés pour plus d’informations
    par exemple : dans une vidéo où vous voyez un chat, si vous  souhaitez des informations sur la race de ce dernier, comment le nourrir etc, vous pourrez trouver des liens dans la vidéo qui renverront vers ces informations.
  • Être multimodal (c’est-à-dire comprendre l’information à travers le texte, les images, la vidéo et l’audio) : ainsi cela facilitera  la recherche effectuée et permettra de la détailler. Cette fonctionnalité a été baptisée “Things to Know”.

Par exemple : pour une recherche sur un projet de bricolage (repeindre sa cuisine) Google vous montrera également des tutos, des articles et des produits.


Le but pour Google est de comprendre de façon toujours plus précise les intentions de recherche des utilisateurs pour leur proposer des résultats organiques toujours plus pertinents. La marque américaine Google déploiera ce nouvel algorithme durant l’année 2022 .  

 

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