Logo de Nerepix - Agence Web à Caen

3 éléments pour un webdesign de site internet efficace

Votre site web est votre vitrine : le design de votre site est donc le premier élément qui va donner une impression à l’utilisateur et “on a qu’une seule fois l’occasion de faire une bonne première impression”. Un bon webdesign est difficile à définir car il est très subjectif visuellement. Voici quelques caractéristiques essentielles que nous avons identifiées.
webdesign efficace en 3 points

La cohérence avec l’identité visuelle de l’entreprise


Selon une étude de Stanford, 75 % des internautes basent leur jugement de crédibilité de l’entreprise sur le design de son site web. Il est donc primordial que votre webdesign soit toujours en lien avec l’identité visuelle de l’entreprise (à partir de votre charte graphique complète ou votre logo). 


En effet, ce dernier doit refléter votre marque : il doit être facilement reconnaissable et doit rapidement se faire associer à votre société. 

Il permettra aux internautes de vous mémoriser plus facilement et assurera une cohérence avec tous les éléments de votre identité visuelle (logo, carte de visite, flyers, contenu sur les réseaux sociaux, devanture de magasin, flocage de véhicule… La liste est longue !).


Il doit contribuer à la simplicité de navigation sur votre site web

 

Un webdesign efficace se traduit également par une navigation simple, rapide et efficace sur les différentes pages du site. En effet, l’internaute doit pouvoir avoir accès en quelques clics à l’information qu’il recherche.


Pour cela, la typographie (c’est-à-dire la police de caractères) doit donc être claire et lisible : cela aura un impact sur l’efficacité de vos différents messages.

Il faudra penser également à ne pas surcharger vos pages d’éléments visuels qui pourraient altérer la compréhension du message. 

N’oubliez pas lors du rédactionnel des différentes pages d’être clair et concis. Si possible, privilégiez les phrases courtes et directes.


Notre jeune webdesigner Dorian préconise d’unifier la couleur de l’ensemble des liens cliquables. Ainsi, l’internaute pourra facilement identifier quels éléments renvoient vers d’autres pages ou permettent d’effectuer une action.


Le webdesign d’un site est centré sur l’utilisateur 

 

Aujourd’hui, plus d’1 internaute sur 3 navigue sur internet depuis son smartphone (selon Médiamétrie). Votre webdesign doit donc impérativement être adaptable sur téléphone et tablette (autrement dit, être responsive) ! 


En effet, le premier objectif du webdesign est d’inciter les visiteurs à rester sur le site. Il permet ainsi de créer un univers autour de votre entité qui va provoquer des émotions chez les internautes.

Comme dit précédemment, il doit mettre en valeur votre rédactionnel. Il doit, en effet, permettre d’attirer l’attention sur les informations textuelles. 


La page d’accueil doit donc capter les internautes. Voici une liste non-exhaustive des éléments indispensables de la page d’accueil :

  • le logo de l’entreprise
  • un menu de navigation facilement accessible 
  • une illustration visuelle de votre entreprise 
  • un (ou plusieurs) call to action renvoyant vers la page de contact ou un formulaire de contact

 

N’oubliez pas que les internautes doivent trouver très facilement les informations essentielles concernant votre entreprise.


Qui contacter pour un webdesign efficace ?

 

Grâce à une agence spécialisée dans la création de sites vous aurez un webdesign sur mesure et unique

Vous disposerez d’experts qui vous proposeront un webdesign impactant et efficace en fonction de vos objectifs. 

Vous profiterez ainsi de leur créativité et de leurs inspirations pour mettre en avant votre entreprise (grâce à leur veille constante sur les nouveautés et tendances graphiques).


Vous disposerez également de leur expérience et de leur professionnalisme, choses dont vous ne pourrez pas bénéficier en passant par un CMS (système de gestion de contenu) tel que Wordpress, Shopify ou encore Wix. 

Nos prestations et références en lien avec cette actualité

Nos autres dossiers et en lien avec cette thématique

Quels changements pour Google My Business en 2022...

Qu’est ce que Google My Business ? Google My Business (GMB) est un outil de référence permettant aux...

Participez à la chasse au trésor 2021 !

Tout comme l’année dernière, vous allez être menés d’énigme en énigme dans le but de trouver la...

PME : quel est l’impact de la marque employeur...

La marque employeur est l’image que votre entreprise a auprès de vos employés et de vos potentiels futurs...

Nerepix passe à la monnaie normande : le RolloN

Désormais, notre agence de communication accepte les paiements en RolloN, la monnaie Normande ! En quoi ça...

4 effets néfastes d’instagram

Instagram est un réseau social qui compte aujourd’hui plus de 21 millions d’utilisateurs en France et...

3 points pour booster vos contacts grâce au...

Selon une étude de Google, il faut seulement 50 millisecondes à un internaute pour se faire une impression...
Nos prestationsNos réalisationsRetour à la listeNous contacter
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.